Aujourd’hui, je vais vous parler des écrans et de la place qu’ils prennent dans nos vies. Quand mon enfant regardais la TV, j’étais en panique, j’avais vraiment peur qu’elle rencontre des problèmes de vue..mais en me renseignant j’ai découvert que ce n’était que la face cachée de l’iceberg.

IMG_0201.JPG

Nous sommes toutes tentées de laisser notre enfant devant la télévision, ne serait ce que pour finir nos tâches quotidiennes..( aspirateur, ménage etc..) où avoir juste un moment de calme et de répis, mais sais t-on vraiment l’impact que cela peut avoir sur celui ci ?

Tout d’abord, la lumière bleue parlons-en, cette lumière qui perturbe la melatonine (autrement appeler l’hormone du sommeil) que l’on retrouve sur les écrans TV , téléphone où encore tablette, celle-ci a des conséquences sur le temps d’endormissement et la qualité du sommeil.

Ensuite, vous le constaterez sur la vidéo, on parle aujourd’hui carrement d’autisme virtuel.. car énormément d’enfants deviennent dépendant et malheureusement se renferme et ne s’ouvre plus au monde qui les entoures ..

http://www.lci.fr/societe/et-si-votre-enfant-etait-intoxique-aux-ecrans-2063664.html

Alors oui, la technologie a énormément évolué et les écrans font parties intégrantes de nos vies mais pensons à celles de nos enfants.. soyons modérer dans leurs utilisations..et prenons le temps de jouer avec eux 🙂

Pour finir, n’oubliez pas, lorsqu’un enfant s’ennuie, il fait travailler son imagination et les écrans ne laissent malheureusement pas la place à cette imagination.

By Anissa B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :