Terrible two : on ne nous dis pas tout!

Scroll down to content

On entends tous parler du terrible two mais au final on ne sait pas ce que c’est vraiment avant de l’avoir vécu 😭 ! Jusqu’à aujourd’hui votre enfant était un réel petit ange 😇 sage et obéissant qui se faisait un vrai plaisir d’accomplir tout ce que vous lui dites de faire et bien ça c’était avant !
Aujourdui, il réalise qu’il est une personne à part entière et il faut faire place à un enfant qui a du mal à supporter qu’on lui dis non ou tout simplement qu’on lui interdise ⛔️ quelque chose !

91491030-A5D9-49B9-A8B4-E10F24719D3A
Au début, je ne comprenais pas 🤔 quand je voyais ma fille s’exclamer le mot NON en haussant la voix et en me regardant fièrement avec de grands yeux 👀. Me faire des crises qu’elle ne me faisait pas auparavant. Mais à force d’avoir lu et de m’être informer sur le sujet, aujourd’hui je comprends mieux certaines choses et cela m’a aider à avoir le comportement à adopter lors de certaines de ces situations.
J’ai compris que lorsqu’elle me dit non ce n’est pas pour défier mon autorité mais simplement pour s’affirmer pour affirmer la personne qu’elle est.
Nous ne sommes pas assez préparé à ce genre de de situation on nous parle du terrible two 2️⃣ comme d’une crise passagère mais on ne communique pas forcément assez sur les outils qui vont nous aider à palier à cela..
Je comprends qu’il ne sert à rien de crier ou de vouloir imposer coûte que coûte mes décisions, la contredire n’est pas forcément la bonne solution..🧐
Utiliser certaines méthodes qui ont fait leurs preuves m’a permis de savoir quelle posture est adaptée afin de pouvoir y faire face.
Comme par exemple de se mettre à son niveau afin qu’elle soit plus en confiance et d’essayer d’expliquer les choses le plus calmement possible.
De savoir s’excuser auprès de son enfant lorsqu’on estime être en tord ou l’avoir blessée.
Laisser son enfant se défouler sur quelque chose pour extérioriser son énervement.
Attention ⚠️,  je ne dis pas que c’est chose facile de garder son calme surtout dans certaines situations 😱 mais le fait de se remettre en question peu aider à passer cette étape. Certes en étant la figure d’attachement notre enfant est d’autant plus exigent envers nous, mais il est d’autant plus impacté par le comportement que l’on a envers lui..
Enfin je vous joint un livre 📒 d’Isabelle Filliozat intéressant qui va vous permettre d’avoir des cartes en main supplémentaires pour passer cette étape!

492C40D5-64EE-4FDB-AEFB-35408EC4937D

 

By Anissa B.

One Reply to “Terrible two : on ne nous dis pas tout!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :