Placote

Coucou les Mam’s j’espère que vous allez bien 🙂

Comme vous le savez, je m’intéresse beaucoup au développement de l’enfant et faire des activités avec ma fille de trois ans.

Je me suis donc intéressée aux différents jeux que je pouvais lui proposer et j’ai fait la belle découverte des jeux Placote des éditions passe-temps, jeux spécialisés au plan éducatif, mais également amusants !

img_1908

Mais tout d’abord une petite présentation s’impose 🤓 :

Placote est issue d’une entreprise à échelle humaine situé au Québec 🇨🇦, cette marque a été créée par les Éditions Passe-Temps, un éditeur spécialisé dans les produits éducatifs destinés aux écoles. La particularité c’est que leurs jeux nécessitent la participation du parent et cela renforce donc la relation parent-enfant. Placote croit que chaque enfant devrait pouvoir apprendre en s’amusant et que chaque parent, avec les bons outils, est capable de favoriser le développement de son enfant. Ce sont des valeurs auxquelles j’adhère et que j’affectionne 🤗 particulièrement.

Le concept est également originale et très intéressant puisque leurs jeux sont gradués pour suivre le développement de l’enfant, une étape à la fois, ou un jeu à la fois ! Voici un tableau qui vous présente la progression des jeux.

img_1909

J’ai eu un réel coup de cœur ❤️ pour leurs jeux !!  Ma fille les adore et ne s’en lasse pas! Ils sont PLUS qu’adaptés à l’âge de l’enfant et ils sont organisés en fonction de l’âge de l’enfant, dans chaque boîte vous avez l’âge optimal, c’est l’âge où le jeu stimule au maximum le développement de l’enfant et l’âge ciblé où le jeu est amusant pour l’enfant et lui permet d’apprendre.

Ici nous avons choisi le stationnement des voitures 🚗, c’est un jeu qui est conçu pour aider les enfants de 3️⃣ à 5️⃣ ans et demi à comprendre les notions spatiales et exécuter correctement des consignes comme « à côté de » en « avant de ». Ce jeu donne également la possibilité à l’enfant d’apprendre à son rythme grâce au cahier 📒 du conducteur qui présente des défis en ordre croissant de difficulté. Je trouve que cela évite également que le jeu ne devienne trop redondant pour l’enfant. Voici donc les différents niveaux :

Niveau Débutant :  Stationne la voiture rouge dans le stationnement de la piscine.

Niveau Intermédiaire : stationne la voiture rouge dans le stationnement de l’épicerie.

Niveau Avancé : stationne la voiture bleue en avant de la maison bleue.

Niveau Expert : stationne la voiture rose dans le stationnement de la piscine, le plus loin possible de la voiture décapotable.

Enfin, on adore le principe du plateau rigide en forme de puzzle à assembler et la boîte robuste! Enfin les visuels sont attrayants et les thèmes amusants!

Je vous laisse découvrir donc leur site et les jeux qui conviennent à vos enfants www.placote.com, de notre coté, des heures ⏳ de jeux nous attendent 😅 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :