J’ai toujours voulu testé les couches lavables et aujourd’hui c’est chose faites !

Mon choix s’est porté sur les couches lavables Bambino Mio, marque été créé par un couple anglais en 1997 qui étant également parents, se sont vite rendu compte que les couches lavables étant faciles à laver, et économiques. Depuis, l’entreprise familiale s’est énormément développée, puisque c’est la marque de couches lavables la plus répandue et la plus accessible au monde. Malgrès leurs succès , leurs valeurs familiales restent les mêmes pour la conception de couches et des accessoires de haute qualité, simples et réutilisables les rendant accessibles et abordables à tous.

Pour tout vous dire, quand je les ai reçu Je me suis dis ouaww 😱 mais c’est quoi tout çaaa ?? par où commencer 🤦🏻‍♀️ ? Puis, j’ai vu la notice explicative à l’intérieure lol (oufff 😂) et du coup on est guidé dans chaque étape..

J’ai donc choisi la couche miosolo, elle bénéficie d’une taille unique ce qui signifie qu’elle grandira avec votre bébé de la naissance à la propreté. Il faut les laver avant utilisation (de toute façon je le fais systématiquement avec tout ce que j’achète) afin de les rendre plus douce et absorbantes.

La couche possède une poche dans laquelle glisse l’insert qui est cousu à l’arrière de la couche. On ne ressort que celui ci lors du lavage afin que le séchage soit plus rapide. Vous pouvez également rajouter le voile (qui est optionnel) afin de récupérer les selles, ensuite il faut juste la mettre comme une couche classique et s’assurer que le voile ne dépasse pas sinon risque de fuite!

Au final, il y a plus de similitude avec une couche jettable que ce que l’on pourrait penser puis quelle se referme également avec des scratchs. On nous conseillent de stocker les couches dans un sceau à couche en attendant de faire notre lessive. Attention au lavage car il faut les laver en machine avec une lessive sans glycérine ni adoucissant. Il est cependant déconseillé de les passer au sèche-linge afin de ne pas les abîmer.

De mon point de vue ; J’ai été tout d’abord agréablement surprise par l’estéthisme, j’adore les thèmes et la multitude de choix proposée, ensuite elles sont ultra confortables et absorbantes, on nous annonce 2 à 4 heures pour les changer et la promesse est tenue puis qu’aucune fuite à signaler !

Au niveau tarif, elles sont à 25€ la couche tout-en-un, mais il y a régulièrement des promotions et actuellement avec l’abonnement à la newsletter vous bénéficiez de -15% pour votre première commande, de plus ils proposent beaucoup de pack prêt à l’emploi.

En conclusion, je pense qu’il faut tester par soi même, je ne vous cache pas que moi même j’avais des aprioris sur les couches lavables et le fait de les avoir utiliser m’a totalement fait changer d’avis..malgré tout je ne suis pas encore décider si j’en utiliserais régulièrement par faute de temps (cumuler,laver etc..), car j’ai énormément à penser et à faire et j’aurais peur de ne pas en avoir à ma disposition tout simplement mais je pense que c’est une habitude et un rythme à prendre ! J’espère que cet article vous aura été utile;)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :