Soin et homéopathie

Scroll down to content

Commençons par les maux de bébés, outre l’utilisation de la méthode médicamenteuse lorsque celle ci est inévitable, je vous présenterais des solutions alternatives pour aider à guérir les maux de votre enfant. En sachant bien sûr que chaque enfant est différent et que ce qui fonctionne pour l’un n’est pas forcément aussi efficace pour l’autre..(idem pour maman 🙂 !)

 

Les coliques : c’est sans doute un des premiers maux dont souffrira votre bébé..pour certains elles sont plus où moins douloureuses.. perso j’ai opté pour Les gouttes BioGaia Protectis c’est un complément alimentaire probiotique pour enfant d’origine naturelle, elles renforcent et rééquilibrent les bonnes bactéries. Honnêtement, j’ai constatée très rapidement les résultats. Le prix est aléatoire en fonction des pharmacies mais il faut compter environ un peu moins de 10 euros.

IMG_0204.JPG

Calmosine, perso je n’ai constaté aucun effet, le néant total! Mais j’en connais pour qui ça a fonctionner.. environ 12 euros selon les pharmacies.

 

8769A1AE-D7FD-41BA-8718-9A0FB13BAB72.jpeg

En parallèle, n’hésitez pas à masser bébé, c’est un moment de détente mais surtout cela peux apaiser ses maux de ventre où gaz douloureux. De plus, masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui car cela va stimuler l’ocytocine! Perso j’utilise celle de chez Mustela vous la trouverez un peu partout, grande surface, pharmacie où parapharmacie pour environ 8 euros.

Les dents : ahhh ces fameuses dents, qui nous font passer des nuits affreuses, qui rendent notre bébé soit complètement KO où grognon.. et dire que certains en ont déjà à la naissance mais pour les autres pas le choix de passer par là! On commence à acheter des anneaux de dentition pensant que sa soulagera un peu bébé.. malheureusement ça ne dure qu’un temps! Les douleurs deviennent plus intenses et c’est l’heure de donner un coup de pouce à bébé pour passer cette étape ! Tout d’abord la gamme Chamomilla, elle se présente de différente façon : en stick où ampoule buvable, granule et enfin en suppositoire. Chamomilla est fabriqué à partir de camomille sauvage, celle-ci est connue pour ses différentes vertus tel que le traitement de l’irritabilité et la nervosité mais bien sûr les douleurs dentaires. J’ai tout testé et pour moi c’est la forme suppositoire qui a le mieux fonctionner. Le prix varie en fonction des pharmacies compter environ 8 euros.

IMG_0205.JPG

Ensuite, le Dolodent à utiliser avec précaution car il contient un anesthésique locale puissant, évitez donc de le donner pendant les repas. L’avantage, la douleur est atténuer quasi immédiatement mais l’inconvénient c’est que l’effet anesthésiant s’estompe assez rapidement. Le prix varie en fonction des pharmacies prévoir entre 7 et 10 euros.

IMG_0244.JPG

Passons au Pansoral nourrisson composer de camomille et guimauve qui sont connues pour leurs propriétés apaisantes et adoucissante..Perso je n’ ai pas constaté d’efficacité..environ 6 euros à voir selon les pharmacies.

Pour les cauchemars et terreur nocturnes, il y a stramonium (5,7,12 ou 15ch) 5 granules au moment du coucher qui peut aider bébé (et maman) à passer des nuits plus sereines. Comme dit précédent sa fonctionne plus au moins bien selon l’enfant..dans notre cas je dirais une légère amélioration.

En cas d’écoulement nasal clair, c’est l’allium cepa que je vous recommande.

52B6F2E4-1876-4DF5-B0CF-A2D3E2970566.jpeg

Pour un écoulement nasal purulent, je vous conseille plutôt le kalium bichromicum.

862215BA-A90E-4AEF-8A4A-F56F1F747DA4.jpeg

 

Passons aux maux de mamans, durant la grossesse notre corps est soumis à rude épreuve ainsi que nos hormones. Vous devez être nombreuses à constater une chute de cheveux qui paraît interminable..Voici la solution, je l’ai testé par hasard et MIRACLE il s’est avéré que ça a marcher du tonnerre ! Tout d’abord la chute de cheveux a freiné et ensuite les repousses deviennent bien visibles et commencent à apparaître! Dispo au rayon bio de chez Auchan, Optima ne coûte que 6 euros, cure d’un mois à renouveler!

Enfin, n’oubliez pas que bien que l’homéopathie soit une médecine douce, « les traitements homéopathiques sont avant tout des médicaments ». Évitez donc de jouer au pharmacien en herbe et préférez toujours l’avis de votre médecin avant de proposer à bébé un traitement, qu’il soit homéopathique ou non.

%d blogueurs aiment cette page :